« French it » : l’art de vivre à la française par Sofitel

Sofitel vient tout juste de dévoiler sa nouvelle campagne de promotion intitulée "French it" qui met en avant l'art de vivre à la française, un principe cher à la marque qui constitue par ailleurs le socle de son positionnement.
Tandis que la situation sanitaire se stabilise et permet ainsi une reprise du tourisme à l’échelle nationale, les hôtels retrouvent dans l’ensemble des taux d’occupation satisfaisants. Afin d’attirer l’attention des touristes et de réaffirmer leur positionnement, nombreuses sont les chaînes hôtelières à développer des campagnes de promotion.
Pour se démarquer au sein de ce marché très concurrentiel, Sofitel joue la carte de l’originalité avec sa nouvelle campagne « French it » qui comme son nom l’indique met en lumière l’art de vivre à la française. La joie de vivre et le style de vie typiquement français sont tous deux inscrits dans l’ADN de la marque Sofitel et cette campagne vise justement à réaffirmer cette identité si singulière.
Alex Schellenberger, Chef de la marque Premium et Luxe Accor, Joao M.Rocco, Vice-président en charge de la gestion des marques de luxe Sofitel et Jean-Guilhem Lamberti, Directeur de la création Accor ont présenté en avant-première cette nouvelle campagne très visuelle qui est constituée pour le moment de 6 mini-épisodes. Ces épisodes mettent en image des expressions typiquement françaises :
Poser un lapin
Tomber dans les pommes
Ne pas être de la tarte
Être canon
Avoir un coup de foudre
Monter sur ses grands chevaux
Chaque expression a été minutieusement choisie pour mettre en valeur les offres et services de Sofitel, ainsi « poser un lapin » permet de mettre en avant le confort de la literie des hôtels de la marque qui sont si confortables qu’on ne veut plus en sortir. « Tomber dans les pommes » et « ne pas être de la tarte » mettent l’accent sur la qualité de l’offre gastronomique et également une nouvelle offre de pâtisserie ayant comme thématique la pomme sera prochainement lancée dans les hôtels en Chine.
L’expression « être canon » met en lumière l’offre de spa des établissements qui offre la possibilité à la clientèle de se détendre et d’être toujours « au top ». L’épisode « avoir un coup de foudre » met en avant à la fois les espaces fitness mais aussi le fait que lors des séjours dans les établissements Sofitel on tombe amoureux de tout et de tout le monde. Enfin, l’expression « monter sur ses grands chevaux » est utilisé pour dépeindre le dynamisme et l’éclectisme de la vie nocturne proposée par la marque.
L’esthétique de chaque vidéo est très travaillé et percutant afin de mettre l’emphase sur des valeurs propres à la marque comme : sensualité, fun, unique, luxe, audace, style et liberté d’esprit. Pour mettre en scène tout cela, 3 femmes de différentes origines et professions ont été mobilisées, la volonté était d’avoir un casting inclusif qui reflète le positionnement de Sofitel. Le but était également de démontrer que l’art de vivre à la française est simplement un état d’esprit et qu’il est applicable à n’importe quel endroit.
La campagne est donc conçue dans la continuité de l’ADN de la marque Sofitel, sophistiquée et luxueuse mais en sortant des codes traditionnels. Elle est à la fois accrocheuse et fun avec une touche d’humour notable autour de la langue française et de ses expressions très imagières. Les créateurs de cette campagne souhaite qu’elle devienne virale et surtout qu’elle engage une discussion entre les clients et la marque. Ces 6 épisodes constituent uniquement le début de lancement de cette nouvelle campagne, d’autres épisodes et contenus sont à venir en 2022.
Article de Hospitality-on: https://hospitality-on.com/fr/tourisme/french-it-lart-de-vivre-la-francaise-par-sofitel