Interview Alumni : Lucie ARCOVIO, Responsable Communication TGV Région Paris Sud-Est

Interview Alumni : Lucie ARCOVIO, Responsable Communication TGV Région Paris Sud-Est

Témoignage de Lucie ARCOVIO 👩🏽‍💻🚅
 
✍🏽 " Je suis Lucie, ancienne élève de l’Ecole Internationale Tunon Reims en #Bachelor Relations Publiques et évènementiel. J’ai intégré le campus de #Reims en 2010 en ayant envie de travailler dans la #conciergerie de #luxe. C’était l’opportunité de parfaire mes connaissances, mes expériences en stage et découvrir d’autres intervenants inspirants. Et c’est ce qui est arrivé ! Je m’en souviens comme si c’était hier... L’événementiel, les relations publiques, les relations #presse… Je savais que mon avenir était dans ces domaines, grâce à deux intervenantes passionnantes ! " 
 
Après avoir effectué un #Master sur Paris et étant en #alternance
et stage dans différentes structures telles que Volkswagen, SNCF, Rallye Aïcha des Gazelles... Elle travaille à présent au sein du groupe #SNCF. 🚝
 
👉🏽 Elle témoigne: " C’est un défi de tous les jours de savoir que 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞. Après avoir travaillé dans les services presse de différentes entités de la marque (chez TGV, chez Transilien) je suis désormais Responsable de la communication #TGV de la Région de Paris Sud-Est, où chaque jour, avec mon équipe de personnes, j’anime la communication auprès de 800 agents de mon établissement et où 𝐣𝐞 𝐠𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝟔 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬." 📲
 
Désormais elle est en charge des événements tels que 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 (𝐥𝐞𝐬 𝟒𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐓𝐆𝐕, 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚). De plus, elle accueille les journalistes sur des sujets spécifiques comme des visites de Ministres, des tournages dans des TGV où pour des reportages dans la tour de contrôle de la gare. Un emploi à 360 degrés ! 
 
Voici les quelques conseils de Lucie : " J’ai la chance de travailler aujourd’hui dans une 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐨𝐮̀ 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 𝐚 𝐬𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞, ou l’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 et où les bonnes conditions de travail sont surveillées. Je vous invite à vous renseigner sur ces points dans les entreprises que vous intègrerez, dès votre entrée dans la vie active car c’est primordial d’avoir un environnement sain et où l’évolution est possible. N’𝐚𝐲𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫, 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐢𝐝𝐞́𝐞𝐬, 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟. Votre savoir être, votre #rigueur et votre sérieux vous ouvriront des portes." 
 

Articles pouvant également vous intéresser