Interview Stéphanie Gadby : Directrice de l'École Internationale Tunon de Nantes

Interview Stéphanie Gadby : Directrice de l'École Internationale Tunon de Nantes

Stéphanie Gadby, directrice de l’Ecole Internationale Tunon de Nantes, est l’archétype d’une femme passionnée par son métier, et il suffit d’échanger quelques minutes avec elle pour se rendre compte de son attachement aux secteurs d’activité représentés par les formations dispensées sur son campus. Dans cette interview, elle revient sur son parcours tout en soulignant les missions et projets de l’Ecole Internationale Tunon de Nantes.

Bonjour Stéphanie, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, originaire de Rennes, j’ai réalisé mes études à Nantes dans le vaste secteur du tourisme. Passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge, cette voie a été plutôt évidente en ce qui me concerne. 

Dans les années 95, je suis partie vivre à New York afin de peaufiner mon niveau d’anglais avant d’intégrer le groupe Costa Croisières en France comme première expérience.

Au sein de ce groupe, j’ai pu évoluer dans le département aérien et tour operating durant quatre ans avant d’intégrer le pôle séminaire incentive encore quelques années. Après ces expériences à Paris, j’ai décidé de revenir sur mes terres. J’ai alors intégré le domaine du luxe à Nantes durant cinq ans pour ensuite rejoindre l’aventure Tunon en tant que Directrice du campus de Nantes.

Quelles sont vos missions en tant que directrice du campus de Nantes ?

Un directeur/trice de campus est avant tout un chef d’orchestre qui travaille au sein d’une équipe, avec pour grand objectif l’accompagnement des étudiants vers l’insertion professionnelle. J’ai également un rôle de représentation auprès des entreprises partenaires, mais aussi des collectivités locales afin de faire rayonner l’école. Tout cela ne serait pas possible sans mon équipe…

Vous parlez d’équipe, pourriez-vous nous la présenter ?

L’équipe avec laquelle je travaille est composée de 8 personnes. Nous avons deux services distincts : le service relations entreprises et le service pédagogique.

Ce dernier est composé de deux coordinatrices pédagogiques, Sophie et Anastasia, qui ont pour mission d’abreuver les étudiants d’apprentissages pertinents. Cette équipe est épaulée par Prescillia, chargée des relations humaines, ainsi qu’Aurore qui prête main forte dans la coordination pédagogique.

En ce qui concerne le service relations entreprises, Delphine, responsable clientèle et Edwige conseillère en formation accompagnent au quotidien nos étudiants en formation dans leur recherche de stage et d'alternance. Cette équipe est complétée par Romy, chargée de recrutement, qui renseigne les étudiants sur les formations et les métiers existants.

Il me semble important de mentionner également les 90 formateurs qui interviennent au sein des différentes classes. Ces dernières ont d’ailleurs chacune leur référent pédagogique.


Quels sont les projets au sein du campus de Nantes ?

Actuellement, nous avons pour grand projet d’ouvrir toutes les formations proposées par le groupe des écoles Tunon. À la rentrée 2022, nous avons ouvert trois nouvelles formations : celle d’assistant au tourisme aérien mais également les bachelors de l’hôtellerie et du luxe. Il est prévu d’ouvrir en 2023 le MBA dans l’événementiel.

En parallèle, nous avons également la volonté de développer notre réseau de partenaires locaux afin de co-construire des projets étudiants autour de la Responsable Sociale des Entreprises (RSE).


Pourquoi et comment gardez-vous le lien avec les alumni ?

Nos alumni sont nos meilleurs ambassadeurs et ce sont en grande partie nos diplômés qui construisent la valeur de nos diplômes. Naturellement, nos anciens étudiants reviennent vers nous, et c’est plutôt bon signe !

Aussi, nos anciens sont source d’inspiration pour nos jeunes. C’est pourquoi nous développons ce réseau de professionnels grâce à la mise en place d'événements ainsi qu’à travers notre plateforme communautaire Datalumni. Parfois, je propose également à des anciens de venir témoigner de leur parcours et métier afin de favoriser le lien intergénérationnel et l’orientation des étudiants.

Le mot de la fin ?

Quel plaisir d’accompagner les étudiants vers ces métiers passionnants !

Articles pouvant également vous intéresser