NEW EXPLORER CHALLENGE 2021 - DEFI SPORTIF

NEW EXPLORER CHALLENGE 2021 - DEFI SPORTIF

Vous êtes étudiant, ou alumni des Ecoles Internationales Tunon et souhaitez vivre une expérience unique ?

Le New Explorer Challenge (NEC) est un nouveau concours national annuel de réflexion sur le tourisme durable d’aventure, lancé en septembre 2020, qui a réuni plus de 1000 étudiants. La mission de son créateur, Fred Travel Hunter, est de préparer la nouvelle génération du tourisme a créer des offres de voyage plus responsables, et de sensibiliser la communauté “millennials” (lors du forum international A World For Travel) contre le tourisme standardisé, sans valeur ajoutée pour les destinations. Aujourd’hui, le NEC lance sa 2e phase, un défi sportif outdoor, toujours en suivant son thème principal de la résilience, qui réunira quelque 2 500 étudiants.

Après la victoire en mars 2021 de l’équipe Escucha Colombia de l’IREST - Université Paris 1 Sorbonne, et alors que le voyage de repérage en Colombie se prépare, le New Explorer Challenge passe à l'action ! En partenariat avec AMOS Sport Business School, le NEC lance sa 2ème phase à destination des voyageurs responsables et sportifs.

Une marraine et un nouveau sponsor pour cette 2ème phase

Du 15 mai au 19 juin, les participants au défi sportif devront choisir une activité sportive outdoor éco-responsable et se dépasser en faisant le maximum de sorties, en augmentant le nombre de kilomètres parcourus et partageant leur challenge sur Instagram.

À partir du 2 juillet, les heureux élus auront rendez-vous sur une micro aventure de dépassement de soi, encadrée par S-Camp by Serenji, dans un cadre exceptionnel !

Au programme : pratiques sportives d’aventure douce, bien être et challenge en course à pied sur les terrains escarpés des Alpes de Haute Provence. En parallèle, le coach de CrossFit vous entraîne dans la joie et la sueur afin de vous préparer à une expérience unique : Niko Wild Exploration vous emmène 24h au cœur de la nature pour apprendre les fondamentaux de la survie.

Le mot de Fred Travel Hunter (Instagram @fred.travelhunter) sur le New Explorer Challenge, le défi sportif et la microaventure : “ Pour moi, il est crucial de former les futurs acteurs du tourisme à une réflexion plus profonde sur le tourisme responsable. Côté défi outdoor, c’est la période idéale pour sortir, s’oxygéner, se dépasser et se reconnecter à la nature ! Rejoignez l’aventure sportive du NEC ! “

Une aventurière de Koh Lanta 2021 comme marraine du New Explorer Challenge

Avec une belle surprise sur cette première édition, la participation d’une grande aventurière… Marie Oheix, participante de Koh Lanta, les armes secrètes, et ultra marathonienne, rejoint l’aventure en tant que marraine du défi sportif et de la microaventure. Jeune diplômée en Tourisme et Evénementiel sportif, elle apporte tout son dynamisme et sa soif du dépassement de soi au New Explorer Challenge.

Marie : “je suis ravie de représenter le New Explorer Challenge et de partager ses valeurs autour de la résilience et des voyages d’aventure responsables”

La marque Feed. devient sponsor du challenge sportif du NEC

Ouvert à tous les étudiants ainsi qu’à toutes les générations de voyageurs, sportifs et amoureux de l’outdoor, le défi sportif du NEC est sponsorisé par Feed.* : le meilleur de la nutrition (vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM) pour tous les moments de la journée. Des snacks, des barres-repas et des boissons-repas en dotation pour la microaventure de dépassement de soi.

Vous souhaitez y participer ? Plus d'informations ici:

● Conditions de participation au défi sportif sur Instagram fred.travelhunter
● Jeu concours avec Marie (marraine du NEC - Instagram @marie_kohlanta) jusqu’au 14 mai, pour tenter de gagner une place sur la microaventure en sa présence
● Lien pour réserver les autres places (limitées) pour le séjour « Into the WOD - édition spéciale » début juillet : https://s-camp.fr/sejours-sportifs-et-bien-etre/crossfit-survie/

Articles pouvant également vous intéresser