VACANCES DE FEVRIER, QUELLES DESTINATIONS CHOISIR ?

Article de Tour Hebdo - publié le 08/02/2021
Si les déplacements à l'étranger sont de plus en plus compliqués, les voyages en France et dans quelques pays européens restent possibles.
La France... et la Montagne
Pour le moment, aucune restriction de déplacement n'est annoncée pour les vacances de février dans l'Hexagone. Les vacanciers peuvent donc programmer des séjours un peu partout en France (à l'exception des Outre-mer).
Et la moyenne montagne continue d'attirer les Français. Si la fermeture des remontées mécaniques a été prolongée, les stations mettent en effet en place d'autres activités pour attirer les clients. Ski de randonnée, raquettes, luges, chiens de traineaux... De nombreuses possibilités viennent compenser l'interdiction de dévaler les pistes.
À noter, enfin, que la Corse exige depuis le 6 février un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Des pays accessibles en Europe
Si les voyages à l'international sont strictement limités aux motifs impérieux, l'Europe reste au contraire accessible. Il faudra néanmoins, au retour, prévoir la présentation d'un test PCR négatif. Et se plier aux restrictions en vigueur sur place.
Quelques pays restent ainsi ouverts aux Français sans quarantaine obligatoire (mais avec présentation de tests négatifs). C'est le cas notamment de Malte, la Suède, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne ou la Croatie. Cette dernière oblige à réaliser un test à l'arrivée et s'auto-isoler le temps du résultat.